Accueil   Non classé   le compte rendu de la réunion APE du 8 novembre

le compte rendu de la réunion APE du 8 novembre

Compte rendu Réunion A.P.E. Les Corsaires du Grand Bé du 8 novembre 2016

Présents : Rozenn Thézé , Andréa Christensen Bertholon , Angélina Lecouturier, Miyuki Moldovan, Emmanuelle Bée, Laurence Barès, Estelle Plaisant soler, Mireille Lotelier, Sébastien Perrard .

Points abordés:

• Page Facebook: en cours de préparation.

•Dans un souci d’économie de papier, les compte-rendus de L’APE seront dorénavant accessibles sur le site internet, la page Facebook de l’APE et affichés sur les panneaux de l’école. Il n’y aura plus de distribution systématique dans les cahiers de liaison.

• Fête de Noël :

‣ La date en accord avec l’école a été fixée au vendredi 16 décembre .

‣ Déroulement de la fête:

Lieu: Coté maternelle, cour et bibliothèque.

Demande d’éclairage et de guirlandes à la ville. Protection du toboggan pour en interdire l’accès afin d’éviter les accidents (transformation en décor type cadeau géant ou montagne enneigée pour rester dans la thématique festive de Noël)

16h30 : goûter des enfants offert par L’A.P.E. ( brioche et barre de chocolat)

18h00: Fenêtre de l’Avent: Distribution de jus de pommes chaud aux épices et de chouquettes . Animation à confirmer avec les enseignants: proposition: chanson « Viens donc faire un tour au Grand Bé » avec la participation de tous les enfants.

18h30 : • Buffet gratuit ( Les parents réalisent et ramènent des plats et des boissons) pour respecter l’esprit de Noël de convivialité et de partage et la tradition des années précédentes…

• Vente de galettes saucisses, Marrons chauds et Bonbons (organisée par l’APE) •

2 tombolas: une adulte et une enfant

• Photos prises, tirées et accrochées par l’APE… en vente à prix libre en libre service

• Marché de Noël, vente d’objets confectionnés par les enfants avec leurs enseignants (les résultats des ventes vont directement aux classes) Pour les autres points: père Noël, Secret Santa, nous attendons la réunion du bureau avec Mme Mirjol prévue le lundi 14 novembre.

La vente de sapins et boites de chocolats est reconduite cette année par Angélina avec livraison des sapins le vendredi 2 décembre de 15h45 à 16h45 (possibilité de venir aussi sur le temps de garderie). Un document indiquant les prix sera communiqué rapidement aux parents. La prochaine réunion est fixée pour le lundi 28 novembre à 18h30 à l’école.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*